Jardin_New.jpg

TEMOIGNAGES

"Coucou Simon,

J'ai pris le temps de lire ton livre ce matin, en buvant un chocolat chaud au soleil sur la terrasse.

Il était vraiment super! J'aime bcp le temps que tu prends pour "poser" les choses et les expliquer.

J'aime bcp ce que tu transmets comme message sur les émotions, notamment sur certaines émotions plutôt perçues comme négatives (comme la colère), mais de dire qu'elles sont utiles comme les autres émotions.

L'analogie que tu fais avec le rouge-gorge est vraiment géniale. Je me suis sentie très touchée par ton livre. Merci de me l'avoir partagé." 

"Merci pour ce voyage dans le monde des peurs et de confiances 

Félicitations pour votre livre . 

Hâte de le lire à ma petite fille . 

Merci pour vos questions et conseils. 

Allègement assuré. 

Belle soirée ! 

Tum"

"Cher Simon,

Magnifique moment de retrouvailles avec Elizabeth. Nous avons conclu la soirée par ton livre et le verdict d’Elizabeth est tombé : « génial ! ». C’était un génial authentique, sincère et intéressé d’en savoir plus. Nous avons écouté ton interview ensemble et nous nous demandons si tu es le magicien. Mais ne nous donne pas la réponse. Nous le relirons pour y réfléchir. Bonne nuit et bon week-end !"

"Cher Simon,
Je suis entièrement d'accord, je ne peux, d'expérience, que confirmer que
"les valeurs sont plus fortes que les peurs"

Merci pour tout ce que vous faites...
Vous êtes de ces "étoiles" qui brillent en permanence: Dans l'obscurité, vous donnez l'espoir et montrer le chemin, dans la lumière, vous apportez encore plus de beauté au moment présent...

Bien à vous.

☀️☀️☀️
Nadia."

"Très chouette livre de Simon Orenbach pour les enfants de 5 à 13 ans qui font des prestations artistiques et qui doivent affronter la peur de la scène, la peur de la comparaison ou la peur de la déception de leurs parents. Un bel outil pour nous enseignants également ! 
ML C
Merci Simon!"

"Quel beau livre plein d'espoir et d'optimisme - Bravo, ça donne la pêche 👍👏 bcp de succès à lui et son auteur 🍀 faut déceler la magie dans la vie. 
TANIA B"

"Bonjour Simon,

Je me suis lancée hier dans la lecture de l’aventure de Julia.

D’abord et avant tout bravo à l’illustratrice, les dessins sont, à mes yeux, magnifiques.

Le contenu aborde la peur du regard de l’autre par une approche intéressante. Surtout que pour mon grand bonheur vous abordez la peur comme venant du ventre (et non de la tête!) et usez de la respiration comme un moyen de l’évacuer.
différentes! Ici je pense que vous abordez la peur du « comment trouver ma place dans la société . Bien d’autres contes attendent votre écriture!

Merci de m’avoir fait parvenir ce livre et si vous le permettez je le mettrai dans ma salle d’attente.

Très cordialement,

Diane Drory (psy et auteure de nombreux ouvrage pour enfant)"

"Le livre Julia, le rouge gorge et le grand magicien est un livre qui se lit avec un sourire aux lèvres car il s’en émane beaucoup de bienveillance et de conviction. Les métaphores, les personnages, les dialogues sont bien choisis et nous font comprendre que nos peurs sont fabriquées par nous-mêmes et peuvent aussi être détruites par nous. Beaucoup d’enseignements tout au long de la lecture et de belles illustrations pour passer un bon moment seul ou en famille. Je recommande vivement ❤️"

Arielle M.

  • Facebook
  • Instagram